Foot Afrique ASSE: Saison 2016-2017, Galtier, Puel, les analyses de Fousséni Diawara

fousseni_diawara

Ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, Fousséni Diawara a suivi la saison des Verts qui ont terminé 8ème de Ligue 1. Interrogé par envertetcontretous.fr, l’ancien international malien a dressé son bilan à lui de la saison de l’ASSE.

 «Bah globalement on peut dire que ce n’est ni une bonne saison ni une mauvaise saison. Pourquoi ? Parce qu’il y a eu beaucoup d’échéances et notamment en Coupe d’Europe. Il y a eu beaucoup de matchs. Ce n’était pas évident quand on voit l’effectif au niveau de la quantité. Il y a eu beaucoup de blessures. C’est clair qu’on s’attendait à mieux. On veut tous que l’ASSE franchisse un palier. Ce fut une saison difficile et éprouvante. C’est également la fin d’un cycle », a-t-il dit.

Christophe Galtier parti, les dirigeants stéphanois pensent à son successeur. Fousséni Diawara s’est également prononcé sur ce sujet et la venue de Claude Puel qu’on annonce avec insistance à Saint-Etienne la saison prochaine.

 « Il y a beaucoup de rumeurs. Mais tout d’abord, il faut féliciter son travail. Il a redoré le blason de l’ASSE en qualifiant l’équipe quatre fois de suite en Coupe d’Europe. Personne n’imaginait cela lorsqu’il est arrivé. Il faut le féliciter et le public ne s’est pas trompé en lui faisant une ovation lors du dernier match, j’étais d’ailleurs présent. Les rumeurs ? Il ne faudra pas se tromper. On parle de Claude Puel, c’est quelqu’un qui connaît bien le championnat de France, c’est quelqu’un qui connaît le fonctionnement de la Ligue 1, les joueurs, l’environnement, les stades. Il aime également les jeunes. Il n’y aura pas de temps d’adaptation. Mais il n’y a pas de vérité à l’image de Lucien Favre qui s’est adapté dès son arrivée au championnat de France. Il faut bien cibler. Les présidents, ceux qui s’occupent de ça vont prendre le temps de réfléchir à la question ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com