Tennis Roland-Garros : A.Zverev out d’entrée, Wawrinka qualifié

d7903

Première sensation de la journée sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros avec l’élimination d’Alexander Zverev (10e). Vainqueur du tournoi de Rome, tombeur de Novak Djokovic dans ce même Masters, Alexander Zverev se savait attendu à Roland-Garros. Le 10e joueur mondial s’est fait sortir dès le premier tour par l’Espagnol Verdasco, dans un match commencé ce lundi. L’interruption du match lundi soir à cause de la nuit n’aura donc pas été bénéfique pour la tête de série numéro 9. L’Allemand s’est incliné en quatre sets (6-4, 3-6, 6-4, 6-2) et ne jouera pas les trouble-fêtes auprès des favoris du tournoi. Pour sa deuxième participation au Grand Chelem parisien, le jeune prodige allemand n’aura donc pas réussi à faire aussi bien que l’an passé, où il avait atteint le troisième tour ici-même. Verdasco affrontera le Français Pierre-Hugues Herbert au prochain tour.

Entrée en matière réussie pour Stan Wawrinka à Roland-Garros 2017. Confronté au Slovaque Jozef Kovalik (152ème), Stan Wawrinka a déroulé malgré une petite frayeur dans le tie-break du second set où il a dû sauver trois balles de set avant de remporter cette manche. Victoire finalement logique pour le Suisse qui enchaîne bien après sa victoire, samedi, sur le tournoi de Genève. Le numéro 3 mondial s’impose en trois manches 6-2, 7-6(6), 6-4 en 2h de jeu. Il affrontera Alexander Dolgopolov au deuxième tour.

Au terme d’un match complètement décousu, Laurent Lokoli (285ème), invité par les organisateurs de Roland-Garros, n’est pas passé loin de l’exploit face à Martin Klizan. Ce dernier l’emporte très difficilement alors qu’il avait pourtant remporté les deux premières manches, score finale 7-6, 6-3, 4-6, 0-6, 6-4 pour 3h45 de jeu. Le 50ème mondial affrontera Andy Murray ou Andrey Kuznetsov au tour suivant.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com