Afrique Coupe CAF : Le MC Alger vise les quarts de finale dès ce vendredi

MC Alger

Le MC Alger s’est envolé hier en direction de Mbabane, capitale du Swaziland, pour jouer le troisième match de Coupe CAF contre l’équipe de Mbabane Sallows, le 2 juin prochain. Le Mouloudia se déplace en terre swazilandaise avec pour intention d’aller décrocher les trois points de la victoire.

«Il est évident que si on bat l’équipe de Mbabane ce vendredi, on validera notre billet pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF en sachant qu’on va recevoir deux fois de suite au stade du 5-Juillet. Tous les voyants sont donc au vert,»  a confié Omar Ghrib, le président du MC Alger comme le rapporte Le Buteur.

Ghrib fait le parallèle avec le match entre Mbabane et Platinum Stars. Le club sud-africain a perdu alors qu’il a obtenu trois penaltys lors d’une seule et même affiche. «Je pense que l’équipe de Platinum Stars a essuyé une défaite face à Mbabane à cause de son manque de réalisme. Pour nous, il est impossible de perdre contre cette équipe du Swaziland si on obtient trois penaltys comme Platinum Stars.»

Au terme de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe CAF, le MC Alger est leader du groupe B avec 4 points devant le CS Sfaxien et Mbabane Swallows (3 points). Platinum Stars ferme la marche avec 1 point. L’autre rencontre du groupe B entre le Club sportif Sfaxien (Tunisie) et Platinum Stars (Afrique du Sud) aura lieu le 4 juin au stade Taieb Mhiri à Sfax. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com