Afrique Henry Onyekuru : Convoité par l’OM, le Nigérian aurait trouvé un accord avec Arsenal

onyekuru

Henry Onyekuru, l’attaquant du KAS Eupen est la révélation de l’année en Belgique. Le Nigérian a signé une grosse saison et a eu un rôle majeur dans le maintien de son équipe en Jupiler Pro League. Désormais, il regarde vers des clubs plus importants. Et ça tombe bien : les prétendants ne manquent pas.

En effet, Henry Onyekuru serait la dernière cible en date de l’OM en vue du mercato estival. Mais la piste menant à l’attaquant du KAS Eupen s’annonce bien compliquée. Les recruteurs marseillais seraient aux trousses de l’ailier gauche du KAS Eupen. Un joueur aux stats impressionnantes : 24 buts et 14 passes décisives cette saison. Mais c’est incontestablement Arsenal qui se montre le plus entreprenant sur la piste du Nigérian de 19 ans.

A en croire Sky Sports, Arsenal va bien s’attacher les services du buteur de l’AS Eupen. L’attaquant nigérian était courtisé par plusieurs formations anglaises ainsi que le Sporting d’Anderlecht. Le joueur aurait finalement trouvé un accord avec les Gunners qui sont prêts à débourser les 8 millions d’euros réclamés par le club germanophone. La somme demandée par le club belge, n’a pas l’air de refroidir le club anglais pour s’offrir les services de ce gamin de 19 ans, détecté au Nigeria par l’académie Aspire du Sénégal. Pourtant le montant reste inhabituel pour un joueur de première division belge. L’avenir s’annonce radieux pour Henry Onyekuru.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !