Afrique Mondial U20: La Zambie file en quarts de finale

zambU20

Renversante Zambie. Pour la première fois de son histoire, le champion d’Afrique U20 en titre se qualifie pour les quarts de finale d’une compétition de la FIFA (Fédération internationale de football association). C’était ce mercredi à Jeju en Corée du Sud au Mondial de la catégorie.

Opposés à l’Allemagne, les Chipolopolos ont bien eu du mal à se hisser en quarts de finale. Mené à pause 0-1 par sur un coup-franc d’Ochs, la Zambie revient au score en seconde période par Emmanuel Band, avant de prendre l’avantage via Fashion Sakala. Puis d’accroître le score par Enock Mwepu à la 86è.

Et alors qu’on croyait les jeux faits, les hommes de Beston Chambeshi vont baisser la garde. L’Allemagne réduit tout d’abord  le score par Serdar avant que Arweiler ne douche l’enthousiasme africain à la 94è, emmenant les deux équipes en prolongations.

Loin de se décourager, la Zaùmbie va pousser dans les prolongations et obtenir le but libérateur grâce à Shemmy Mayembe à la 107è. L’Allemagne ne reviendra plus. Score final 4-2.

Le Sénégal, autre représentant africain disputera son huitième de finale ce jeudi contre le Mexique.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com