Afrique Coupe CAF: Le MC Alger veut conquérir l’Afrique

e9b2c5460707694a27264af815d1a55d_M

Le MC Alger tentera  de confirmer sa place de  leader vendredi sur le terrain des Swazilandais de Mbabane Swallows dans le cadre de la 3e journée (Gr.B) de la phase de poules de  la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Beaucoup moins en verve en championnat de Ligue 1 algérienne, après avoir été distancés par le leader l’ES Sétif, les Vert et Rouge du MC Alger affichent un visage plus rayonnant sur le plan continental, dans cette aventure en coupe de la CAF. Pour tenter de confirmer leur bonne santé sur le continent noir, les partenaires du capitaine Hachoud vont devoir passer par un sérieux test demain sur le terrain des Swazilandais de Mbabane Swallows.

Abordé au sujet de la fébrilité du Mouloudia en dehors de ses bases, Kamel  Mouassa, le coach du vieux club algérois a confié au micro de nos confrères du Buteur: «Je ne savais pas que le Mouloudia n’a pas gagné en dehors de ses bases depuis longtemps, mais en ce qui me concerne j’essaye de motiver mes joueurs afin de gagner et de réaliser les meilleurs résultats possible et j’essaye de gagner tous mes matchs. Toutefois il est inconcevable qu’un grand club comme le MCA ne gagne pas en Afrique depuis longtemps.»

Le MC Alger aborde cette rencontre dans ses meilleures dispositions morales,  après sa dernière victoire en championnat lors du derby algérois face au CR  Belouizdad (1-0), un succès qui a permis aux coéquipiers du capitaine  Abderrahmane Hachoud de remonter à la deuxième place au classement. Raison pour laquelle le coach du Mouloudia se montre même optimiste pour le match face aux Mbabane Swallows: «Je ne vous cache pas qu’il règne une bonne ambiance dans le groupe, et les joueurs ont retrouvé confiance après les victoires face au CS Sfax et le CRB, ce qui me laisse optimiste pour ce match face à la formation de Mbabane.»     

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com