Afrique CAF Ligue des Champions : L’Etoile du Sahel prudent face à Al Hilal

DSC2117.73d828-1270x5581

L’Etoile Sportive du Sahel affronte les soudanais d’Al Hilal ce samedi pour le compte de la 3ème journée de la phase des poules de la CAF Ligue des Champions. Le club tunisien peut être la première équipe qui obtient sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique en cas de victoire à Sousse. En tête du groupe A avec 4 points d’avance sur son poursuivant immédiat et adversaire du jour Al Hilal, qui n’a jamais gagné à Sousse, l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) garde le cap et l’objectif reste le même : aligner une troisième victoire de suite pour se mettre à l’abri.

Neanmoins, le coach de l’Etoile Hubert Velud reste méfiant. Durant la conférence de presse d’avant match, le technicien français a appelé ses joueurs « à rester prudents ». Il a expliqué : « Al Hilal est une équipe fort respectable. Il est entrainé par Nabil Kouki qui connait très bien l’ESS. Nous jouerons pour gagner et obtenir la qualification. L’effectif ? Tous les joueurs sont prêts, sauf le gardien Balbouli, toujous convalescent ».

Après leur démonstration à Sousse contre les Mozambicains de Ferroviario (5-0), et leur grand coup à Khartoum devant El Merrikh (2-1), les «Etoilés», forts de leur attaque, la meilleure du tournoi (7 buts), chercheront, samedi 3 juin 2017, à prendre une option à domicile pour les quarts de finale de la CAF Ligue des Champions, avant leurs deux déplacements consécutifs au Soudan (21 juin) et au Mozambique (1er juillet). Rappelons que les quatre premiers et les quatre deuxièmes de chaque groupe participent aux quarts de finale, qui débutent en septembre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com