Afrique Coupe CAF : Le MC Alger en quête d’une première victoire en Afrique noir

MC Alger

En voyage en Afrique australe, le MC Alger tentera de consolider sa place de leader ce vendredi sur le terrain des Swazilandais de Mbabane Swallows dans le cadre de la 3e journée (Gr.B) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Objectif pour le Doyen : arracher une première victoire en Afrique noir pour boucler la phase aller en beauté. Depuis ses retrouvailles avec la compétition africaine, le Mouloudia Alger n’a jamais gagné un match en terre africaine dans cette Coupe de la CAF, nouvelle version. Pour les Vert et Rouge d’Alger, l’objectif est d’aller chercher les trois points de la victoire au Swaziland. Mais la formation de Mbabane Swallows, auréolée de son titre de  champion de Swaziland, reste un adversaire à prendre très au sérieux  puisqu’il est invaincu à domicile cette saison, toutes compétitions  confondues.

« On sait que cette équipe vient de remporter le championnat de Swaziland avec une avance conséquente de vingt points. Il faudra beaucoup se méfier de cette équipe qui vient d’infliger un 4 à 2 au Platinum Stars. Elle possède un avant-centre qui a inscrit un quadruplé lors de ce match que j’ai pu suivre sur le net. A nous d’être très vigilants pour ne pas se faire piéger car il est impératif pour nous de ramener au moins un point de notre long déplacement, » a confié l’attaquant du MC Alger Khaled Gourmi, au micro de nos confrères du Buteur.

Pour cette rencontre, le MC Alger devra faire avec l’absence de pas moins de 4 joueurs. Mais Khaled Gourmi compte bien animer la ligne avant du Mouloudia.

« C’est vrai qu’on compte plusieurs défections. J’espère que Bouguèche, Zerdab et Seguer reviendront très bientôt à la compétition. En ce qui me concerne, je ferai tout pour me montrer à la hauteur de l’événement. J’ai réalisé deux passes décisives, maintenant je veux débloquer mon compteur. »

Au terme de la deuxième journée de la phase de poules, le MC Alger est  leader du groupe B avec 4 points devant le CS Sfaxien et Mbabane Swallows  (3 points). Platinum Stars ferme la marche avec 1 point. Les deux premiers  du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !