Afrique Franck Kessié : L’Ivoirien débarque au Milan AC

kessie-750x410

C’est désormais officiel, le milieu de terrain international ivoirien Franck Kessié (Atalanta Bergame) va poursuivre sa carrière sous les couleurs du Milan AC. Auteur d’une superbe saison avec l’Atalanta Bergame qui s’est qualifiée pour la prochaine Ligue Europa, Franck Kessié n’aidera pas ses partenaires la saison prochaine. Après plusieurs jours de négociations, les dirigeants milanais ont finalement trouvé un accord avec l’Atalanta. Le milieu international ivoirien de 20 ans est prêté deux saisons au club lombard avec obligation d’achat. À Milan, il touchera 2M€ annuels.

« Le Milan AC a signé Franck Kessié en provenance de l’Atalanta Bergame pour un prêt de deux ans suivi d’une obligation d’achat. Le milieu de terrain a signé jusqu’en juin 2019 », indique le club milanais dans un court communiqué sur son site internet. Le montant de l’obligation d’achat n’est pas encore connu.

À 20 ans, le milieu offensif ivoirien réalise un grand bon en avant dans sa jeune mais déjà si prometteuse carrière. Arrivé en Italie en 2015 pour défendre les couleurs de l’Atalanta Bergame, Franck Kessié a réalisé une saison pleine avec 6 buts inscrits et 3 passes décisives adressées en 30 rencontres de Serie A disputées. Sensation de l’autre côté des Alpes, il va donc poursuivre son ascension au Milan, qui a déboursé selon les dernières indiscrétions la somme de 28 M€ pour le recruter.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com