Tennis Roland-Garros : Grigor Dimitrov out, abandon de Goffin, Raonic qualifié

0e1e5

Petite surprise vendredi sur le court n°1 de Roland-Garros, avec la victoire de Pablo Carreno Busta contre la tête, Grigor Dimitrov. L’Espagnol Pablo (tête de série numéro 20) a créé la surprise en venant à bout du Bulgare (tête de série numéro 11). Alors que Dimitrov menait 4-0 dans la première manche, il s’et totalement écroulé et n’est jamais revenu dans le match. Une défaite en trois sets (7-5, 6-3, 6-4) et un sacré gâchis de la part du Bulgare. C’est en revanche une belle performance de Carreno-Busta, qui n’avait jamais atteint les huitièmes de finale à Roland-Garros. Il affrontera le Canadien Milos Raonic qui a profité de l’abandon d’un autre Espagnol, Guillermo Garcia-Lopez.

Coup de malchance pour David Goffin. En tête 5-4 dans la première manche de son troisième tour contre Horacio Zeballos, le Belge s’est bloqué la cheville dans la bâche de fond de court lors d’un échange. Visiblement bien touché, le Belge a été contraint de jeter l’éponge et voit ses ambitions d’aller loin dans le tournoi s’écrouler. Il laisse l’Argentin accéder aux huitièmes de finale à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.

C’est le deuxième abandon de la journée. Après celui de David Goffin, c’est au tour de l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (153ème) de jeter l’éponge alors qu’il affrontait Milos Raonic. Le Canadien, qui n’en demandait pas autant, rejoint les huitièmes de finales en ayant joué à peine 30 minutes, le score était alors de 6-1, 1-0 en faveur du 6ème mondial. Il jouera, au prochain tour, Pablo Carreno Busta ou Grigor Dimitrov qui s’affrontent en ce moment.

Résultats du troisième tour de Roland-Garros :

Milos Raonic (CAN/N.5) – Guillermo García-López (ESP) 6-1, 1-0 (abandon)

Roberto Bautista (ESP/N.17) – Jiri Vesely (TCH) 6-3, 6-4, 6-3

Horacio Zeballos (ARG) – David Goffin (BEL/N.10) 4-5 (abandon, blessure à une cheville)

Pablo Carreno-Busta (ESP/N.20) – Grigor Dimitrov (BUL/N.11) 7-5, 6-3, 6-4

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !