Tennis Roland-Garros : Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes

84f0d

Un gros ouf de soulagement pour Kristina Mladenovic. La Française accède pour la première fois de sa carrière aux huitièmes de finale de Roland-Garros. Menée 5-2 dans la dernière manche face à l’Américaine Shelby Rogers (49ème), « Kiki » a complètement renversé la tendance pour finalement s’imposer en trois sets 7-5, 4-6, 8-6.

Tout avait bien commencé pour la n°14 mondiale qui avait empoché la première manche (7-5). Celle-ci attaquait le deuxième acte avec les mêmes intentions en s’offrant trois occasions de prendre la mise en jeu de son adversaire à 3-3. Malheureusement « Kiki » manquait le coche et voyait s’envoler le deuxième set. Dans le troisième et dernier set, Kristina Mladenovic était en très mauvaise posture puisque son adversaire du jour servait pour la victoire. Mais cette dernière a puisé dans ses ressources pour récupérer la mise en jeu de l’Américaine. Et finalement, c’est au courage que la Française s’offrait la victoire dans le money time après 2h50 de jeu. Le court Suzanne Lenglen de Roland-Garros n’a cessé d’encourager la Française qui affrontera Garbine Muguruza, la tenante du titre, pour une place en quarts de finale. Un duel qui s’annonce déjà palpitant.

Face à la qualifiée américaine Bethanie Mattek-Sands, Samantha Stosur n’a pas rencontré de souci vendredi au troisième tour (6-2, 6-2). L’Australienne, tête de série n°23 et demi-finaliste l’année dernière, affrontera la Lettonne Jelena Ostapenko en huitième de finale du tournoi de Roland-Garros.

Résultats du troisième tour de Roland-Garros :

Jelena Ostapenko (LET) – Lesia Tsurenko (UKR) 6-1, 6-4

Garbine Muguruza (ESP/N.4) – Yulia Putintseva (KAZ/N.27) 7-5, 6-2

Samantha Stosur (AUS/N.23) – Bethanie Mattek-Sands (USA) 6-2, 6-2

Kristina Mladenovic (FRA/N.13) – Shelby Rogers 7-5, 4-6, 8-6

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com