Afrique Togo: D’anciens footballeurs à l’honneur ce week-end

WhatsApp Image 2017-06-02 at 10.44.14

Depuis 10 ans, la société Ben Sergio International met en lumière les anciens joueurs de football du Togo à travers son « Tournoi des retrouvailles ». Cette année ne va pas déroger à la règle et le rendez-vous est déjà pris les 03 et 4 juin à Kpalimé, quelques 190 km de Lomé, la capitale togolaise.

8 formations de gaillards (35 ans et plus) se lancent à l’assaut du trophée mis en jeu. Elles viennent de toutes parts du pays (Semassi gaillards de Sokode, Nachtigal FC de Baguida, Sagesse de Badou, Les Gaillards d’Aflao, Freedom FC de Lomé, ASKO Gaillards Club de Kara, Union des Gaillards de Kloto, Foyer des vétérans d’Atakpame, Gaillards d’Avedji et Fraternité d’Agoè).

Pour cette édition 2017, le Tournoi des Retrouvailles va honorer les joueurs qui ont qualifié et participé à la première Coupe d’Afrique des nations du Togo. C’était en 1972.

L’objectif principal du Tournoi de réunir les anciennes gloires du football togolais en vue d’en faire les encadreurs de la jeunesse sportive d’aujourd’hui, informent les organisateurs.

En prélude à la compétition, des formations d’arbitres et d’entraineurs sont tenues.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com