Afrique CAF Ligue des Champions –USMA/ Paul Put « Ça reste quand même un bon point »

paulput

L’USM Alger a raté l’occasion de prendre la tête du groupe B de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique, en concédant le nul dans le temps additionnel face au Zamalek (1-1), hier soir, en Égypte. Les Algériens ont ouvert le score à la 30′ par Chafai avant de céder dans le temps additionnel face aux Égyptiens qui ont égalisé par Mayuka (90′).

« Ça reste quand même un bon point à prendre face à une équipe du Zamalek qui n’est pas à présenter. Ce que je déplore néanmoins, l’arbitrage qui nous a privés d’un but et d’un penalty », regrette l’entraineur du champion d’Algérie en titre, Paul Put.

L’USMA, finaliste malheureux de l’édition de 2015, a son destin en main. Les coéquipiers de Derfalou pourraient composter leur ticket pour les quarts de finale lors  des deux prochaines journées de la phase des poules de la CAF Ligue des Champions pendant lesquelles ils accueilleront le Zamalek le 21 juin avant d’affronter Al Ahly Tripoli à Sfax (1er juillet).

« Nous devrons profiter de notre calendrier favorable au retour de cette phase de poules pour sceller notre qualification en quarts. Nous aurons à jouer deux matchs à domicile, alors que celui face au Ahly Tripoli, aura lieu sur un terrain neutre », dira encore le coach belge de l’USMA.

Après trois journées dans cette Ligue des Champions africaine, le Zamalek garde la première place du groupe avec 5 points, l’USM Alger est second avec 4 points.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !