Tennis Roland-Garros : Caroline Garcia éliminée

Tennis - French Open - Roland Garros, Paris, France - June 7, 2017   France's Caroline Garcia in action during her quarter final match against Czech Republic's Karolina Pliskova   Reuters / Benoit Tessier

C’est désormais officiel, il n’y a plus de Français ni de Françaises dans ce tournoi de Roland-Garros. La dernière qui est en lice est tombée ce mercredi. La belle aventure de Caroline Garcia s’arrête en quarts de finale, battue par Karolina Pliskova. La Lyonnaise a tout donné mais s’incline en deux manches, 7-6(3), 6-4, après 1h51 de jeu. La Tchèque s’est montrée plus solide pour prendre le dessus et s’offrir la victoire en deux manches et 1h53 de jeu.

Menée 5-3 dans le premier acte, la Tricolore avait réussi à revenir avant de rater son entame de jeu décisif. Dans le deuxième set, elle avait été la première à se procurer une occasion de break à 1-1… La Tchèque a été réaliste et file donc en demi-finale de Roland Garros. Encore une victoire et elle s’emparera de la première place mondiale. Prochaine adversaire : Simona Halep. C’est en revanche terminé pour la Française qui a commis trop de fautes pour pouvoir rivaliser avec la n°3 mondiale.

La cuvée 2017 de Roland-Garros restera tout de même historique pour le tennis féminin français. C’est la première fois depuis 1994 que trois joueuses atteignaient les huitièmes de finale: Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Alizée Cornet.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com