Tennis Roland-Garros : Le programme de mercredi

roland-garros-750x410

La pluie a fait des siennes mardi à Roland-Garros. Conséquence : les demi-finales Messieurs ont été reportées à ce mercredi matin, à partir de 09 heures GMT. Grâce à la météo, on va assister à une sorte d’Avengers tennistique à Roland-Garros mercredi. En plus des Nadal, Djokovic et Thiem, déprogrammés la veille à cause de la pluie, s’ajoutent Andy Murray et Stan Wawrinka chez les garçons. Côté filles, on a réussi à finir les matchs au crépuscule et le calendrier reste donc inchangé, avec au programme le rouleau compresseur Simona Halep et la numéro 2 mondiale Pliskova.

En effet, les quarts de finale de Roland-Garros se poursuivent mercredi après avoir été repoussés en raison de la pluie mardi. Caroline Garcia, dernière Française prétendante au titre affrontera la numéro 2 mondiale, et les spectateurs pourront voir Rafael Nadal, Andy Murray, Novac Djokovic et Stan Wawrincka en action. Rafael Nadal sera donc opposé à son compatriote Pablo Carreño Busta en première rotation sur le court Philippe-Chatrier. Dans le même temps, Novak Djokovic et Dominic Thiem joueront leur quart de finale sur le Lenglen, également à partir de 09 heures GMT ce mercredi. Les autres quarts de finale se dérouleront l’après-midi, pas avant 12 heures GMT. Andy Murray et Kei Nishikori devront en découdre sur le Chatrier, tandis que Stan Wawrinka tentera lui de valider sa place en demies face à Marin Cilic sur le Lenglen. Retrouvez le programme de ce mercredi ci-dessous.

Chez les dames, dernière chance pour la France d’accéder aux demi-finales. Après la défaite de Kristina Mladenovic face à la suissesse Timea Bacsinszky en deux sets (6-4, 6-4) mardi après-midi, les quarts de finale se poursuivent. Tous les espoirs se portent désormais sur la dernière Française encore en lice, Caroline Garcia, qui affrontera la numéro 2 mondiale Karolina Pliskova sur le court Philippe-Chatrier. Les spectateurs du Lenglen pourront déguster la « finale avant l’heure » opposant Elina Svitolina à Simona Halep – elles s’étaient jouées en finale du tournoi de Rome il y a deux semaines.

 

Le programme complet de ce mercredi 7 juin à Roland-Garros :

 

COURT PHILIPPE-CHATRIER

 

À partir de 11h00, heure française

 

Pablo CARRENO-BUSTA (ESP) [20] – Rafael NADAL (ESP) [4]

 

Pas avant 14h00, heure française

 

Caroline GARCIA (FRA) [28] – Karolina PLISKOVA (CZE) [2]

 

Andy MURRAY (GBR) [4] – Kei NISHIKORI (JPN) [8]

 

 

 

COURT SUZANNE-LENGLEN

 

À partir de 11h00, heure française

 

Dominic THIEM (AUT) [6] – Novak DJOKOVIC (SRB) [2]

 

Pas avant 14h00, heure française

 

Elina SVITOLINA (UKR) [5] – Simona HALEP [3]

 

Stan WAWRINKA (SUI) [3] – Marin CILIC (CRO) [7

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com