Afrique Elim.CAN 2019: Onazi « Une CAN sans le Nigeria, ce n’est pas possible »

onazi

Le Nigeria affronte l’Afrique du Sud à domicile à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Champion d’Afrique en 2013, les Super Eagles ont ensuite raté les éditions de 2015 et 2017. Mais depuis quelques mois, on sent qu’ils sont de retour et qu’ils ont bien envie de reprendre la place privilégiée qu’ils occupaient sur le continent il y a quatre ans. En témoigne leur prestation dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Capitaine de l’équipe en l’absence de John Mikel Obi, Ogenyi Onazi estime que le Nigeria est très motivé.

« L’équipe est fin prête après deux tests positifs contre la sélection de Corse et le Togo. Les nouveaux venus au sein des Super Eagles ont pu être testés. Tout s’est bien passé. Je n’ai pas participé personnellement à ces deux rencontres mais tout ce qui m’en a été rapporté a été très positif. La volonté est là. Et nous sommes tous conscients qu’une CAN sans le Nigeria, ce n’est pas possible », a-t-il confié à cafonline.com.

Pour Onazi, pas question de rater la prochaine CAN après avoir été absent de la Guinée Equatoriale et du Gabon. Et ça commencera par une bonne entame contre les Bafana Bafana.

« Avoir raté la Guinée Equatoriale puis le Gabon, c’est quelque chose d’absolument incroyable. Cela a été des moments terribles pour nous les joueurs et pour tous les Nigérians. Je ne veux même pas en parler ? Un sentiment de honte m’envahit quand j’y pense. Le match de samedi n’est pas une revanche mais je n’oublie pas que l’Afrique du Sud a été un peu un des responsables de notre absence au Gabon. Nos deux matches s’étaient terminés par un partage des points ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com