NBA -Finals 2017 : Les Warriors poussent les Cavaliers au bord du gouffre en remportant le Game 3

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Golden State a souffert à Cleveland, mais a arraché une victoire capitale face au champion en titre 118 à 113 dans le match N.3 de la finale NBA, mercredi. Les Warriors mènent désormais trois victoires et n’ont plus besoin que d’un succès pour empocher leur deuxième titre de champion NBA en trois ans.

Jamais deux sans trois. Vainqueurs des deux premiers matches des Finales NBA sur leurs planches, les Warriors ont enfoncé le clou à Cleveland, cette nuit. Emmenés par LeBron James (39 pts) et Kyrie Irving (38 pts), les Cavaliers ont pourtant fait la course en tête pendant une bonne partie de la seconde période, et compté jusqu’à 7 longueurs d’avance dans le dernier quart. De colère, LeBron James a fait rebondir le ballon de toutes ses forces : il reste pourtant encore une trentaine de secondes à jouer dans ce match N.3, mais la superstar de Cleveland a compris. Ses Cavaliers ont laissé passer leur chance : alors qu’ils menaient de six points (113-107) à trois minutes de la sirène, ils ont craqué, physiquement et moralement, face à Kevin Durant (31 pts) et Stephen Curry (26 pts), les deux stars de Golden State qui ont marqué les onze derniers points de la rencontre.

Toujours invaincus depuis le début des play-offs, les Warriors ont signé leur quinzième victoire consécutive, améliorant leur propre record NBA, du jamais-vu dans l’un des grands championnats professionnels nord-américains. A noter qu’aucune équipe n’a remonté un déficit de 0-3 dans l’histoire des play-offs NBA. Le Game 4 se déroulera vendredi, toujours sur le parquet de la Quicken Loans Arena.


Articles récents