Tennis Roland-Garros : Place aux demi-finales dames ce jeudi

2017-05-15t164947z_962281760_rc1b64f8c8b0_rtrmadp_3_olympics-2024-paris_image

L’étau se resserre dans ces Internationaux de France de Roland-Garros. Ce jeudi, c’est le début des demi-finales dans le tableau féminin. On aura le droit à deux belles affiches.

Opposition de styles en demi-finale de Roland-Garros. Revenue de 6-3 5-1 pour finalement faire exploser la prometteuse Svitolina (3-6 7-6 6-0) en quart, Simona Halep veut désormais aller au bout. Finaliste malheureuse de l’édition 2014 (battue par Sharapova), la petite roumaine n’aura sans doute plus une aussi belle chance de soulever enfin un titre du Grand Chelem. Favorite avant le tournoi, Halep était attendue à ce stade de la compétition. C’est moins le cas de Pliskova. Puissante, la Tchèque au gabarit imposant (1m86) est plutôt prédestinée à briller sur surface rapide. Encore jamais présente en deuxième semaine de Roland-Garros avant cette année, la 3e mondiale a profité de son nouveau statut de top pour avancer sereinement. Consciente d’avoir été gâtée par son tableau, la Tchèque devra sérieusement élever son niveau de jeu pour faire déjouer Simona…

Jelena Ostapenko (47e), invitée surprise de ce dernier carré parisien tentera de réitérer l’exploit en demi-finale face à la Suissesse Timea Bacsinszky (31e), tombeuse de Kristina Mladenovic (14e) en quarts de finale. À noter que les deux joueuses ne se sont jamais rencontrées sur le circuit WTA.

Découvrez ci-dessous l’intégralité du programme de ce jeudi à Roland-Garros.

 

Le programme complet de ce jeudi 8 juin 2017 à Roland-Garros :

 

COURT PHILIPPE CHATRIER

 

A partir de 12h00, heure française

 

Anna-Lena GROENEFELD (GER) / Robert FARAH (COL) – Gabriela DABROWSKI (CAN)  / Rohan BOPANNA (IND) [7]

 

Pas avant 15h00, heure française

 

Jelena OSTAPENKO (LAT) – Timea BACSINSZKY (SUI) [30]

 

Simona HALEP (ROU) [3] – Karolina PLISKOVA (CZE) [2]

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com