Afrique L’ ES Sétif sacrée champion d’Algérie

ess_setif_equipe_2016-2017_2-600x390

L’ ES Sétif a été officiellement sacrée championne d’Algérie pour la huitième fois de son histoire ce mercredi.

L’Entente de Sétif est championne d’Algérie pour  la saison 2016-2017, après sa victoire pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 Mobilis de football, ayant  vu son principal concurrent pour le titre, le MC Alger, perdre (3-2) chez  le RC Relizane.  Les hommes de Kheireddine Madoui se sont imposés largement au Stade de l’Unité Maghrébine de Béjaia face au MOB, déjà relégué en Ligue 2. A deux journées de la fin de la saison, l’Aigle noir compte en effet sept  points d’avance sur son dauphin, le MC Alger, ce qui lui assure donc la  première place dès cette 28e journée.

L’ ES Sétif, totalise 54 points contre 47 à son suivant immédiat, le MC Alger, et ne peut donc plus être rejoint à deux journées de la fin de la compétition.  L’ES Sétif devient le deuxième club le plus titré d’Algérie après la JS Kabylie (14 titres de champion) et devance désormais l’USM Alger (7 titres).

Avec ce sacre, l’ ES Sétif se rapproche mais reste encore loin de la JS Kabylie, recordman de titres. Sétif n’a cependant pas terminé sa saison et cherchera à réaliser le doublé puisque le vingt juin prochain, elle jouera une demi-finale de Coupe d’Algérie contre le MC Alger.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !