Tennis Roland-Garros : Nadal face à Thiem, Murray contre Wawrinka au programme ce vendredi

870x489_tennismecs4

Après les dames, place aux demi-finales messieurs ce vendredi à Roland-Garros. Deux gros affrontements sont attendus sur la terre battue parisienne. Pour commencer, ce seront Andy Murray et Stan Wawrinka qui en découdront sur le court Philippe Chatrier. Viendront ensuite Rafael Nadal et Dominic Thiem. L’Autrichien reste le seul joueur à avoir battu l’Epsagnol sur terre cette saison.

Lancé à pleine vitesse vers la « decima », un dixième titre, l’Espagnol Rafael Nadal retrouve le seul joueur à lui avoir fait mordre la poussière cette saison sur terre battue, le jeune Autrichien Dominic Thiem, en demi-finales de Roland-Garros vendredi. Le N.1 mondial Andy Murray et le Suisse Stan Wawrinka, vainqueur en 2015, s’affrontent eux dans un remake de la demi-finale 2016 qui avait tourné en faveur de l’Écossais. A ce stade de la compétition, vous imaginez bien qu’il n’y a plus que des favoris, exception faite pour Dominic Thiem, seul non-détenteur d’un titre du grand chelem dans le dernier carré. Après on peut aussi dire qu’il n’y a qu’un favori. Rafael Nadal, nonuple vainqueur à Roland-Garros et véritable bulldozer depuis le début de la quinzaine. Même si son Autrichien d’adversaire marche sur l’eau, tout autre résultat qu’un succès de Rafa serait une surprise.

Demandez le programme ! A partir de 10h45 GMT sur le court Philippe-Chatrier, le numéro 1 mondial Andy Murray affrontera le numéro 3 à l’ATP, le Suisse Stan Wawrinka, pour le compte de la première demi-finale des Internationaux de France. Place ensuite à l’ogre espagnol Rafael Nadal (4), face au jeune et ambitieux autrichien Dominic Thiem (6). A noter que cette deuxième demie ne débutera pas avant 15h30.

 

Le programme de ce vendredi 9 juin à Roland-Garros

 

COURT PHILIPPE-CHATRIER

 

À partir de 12h45, heure française

 

Andy MURRAY (GBR/1) – Stan WAWRINKA (SUI/3)

 

Rafael NADAL (ESP/4) – Dominic THIEM (AUT/6)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !