Afrique Elim CAN 2019 -RDC : Florent Ibenge se méfie des Diables Rouges du Congo

Florent Ibenge

RD Congo – Congo Brazzaville. Un duel de voisin dans le groupe G pour démarrer cette première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les Léopards de la RDC, qui accueillent les Diables Rouges du Congo,  s’étaient en effet fixé pour objectif de gagner l’édition 2017 ou 2019 après avoir fini 3e en 2015. Éliminés en quarts de finale de la CAN 2017, ces derniers abordent le derby face aux « Diables rouges » avec beaucoup de pression. Les hommes de Florent Ibenge devront faire honneur à leur rang de favori d’une rencontre très attendue par leur fervent public.

« Nous ne sous-estimons pas cette équipe du Congo-Brazzaville. Un match de football reste un match de football. Il n’est jamais gagné d’avance. Il n’y a pas de petit match, encore moins de petites équipes sur le continent. Gravissime erreur est de penser que les Diables Rouges sont une petite équipe bien qu’ils soient une jeune sélection,a prévenu Florent Ibenge.  Cette jeunesse-là charrie de l’enthousiasme dans le jeu, générateur d’ambitions et ça pourrait faire mal. Elle cherchera à surprendre, à se faire des dents beaucoup plus longues. Cela me remémore ce qu’était notre situation il y a 4 ans … (…) La deuxième raison réside dans cet élan revanchard qui les habite, suite à leur défaite à la CAN 2015. Et, enfin, une troisième raison pour ne point sous-estimer les Diables Rouges : les ambitions de leur nouveau coach, Sébastien Migné », a énuméré Ibenge.

La dernière confrontation entre les deux sélections remonte à janvier 2015, en quarts de finale de la CAN 2015. Les hommes de Florent Ibenge avaient dominé le Congo sur le score de quatre buts à deux. Dimanche, les deux équipes se retrouvent à Kinshasa pour une suprématie des rives du fleuve Congo.

Dans ce groupe des éliminatoires de la CAN 2019, qui comprend également le Zimbabwe, hôte du Liberia dimanche, aucun faux-pas à domicile ne sera toléré…

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com