NBA NBA Finals – Game 4 : Les Cavs sortent la tête de l’eau

2101627-44027750-2560-1440

Cleveland n’a peut-être pas dit son dernier mot dans la finale NBA: le champion en titre, pourtant dos au mur, a écrasé Golden State 137 à 116 vendredi et se prend à rêver d’un incroyable retournement de situation.

Quelle réaction ! Menés 0-3 dans la série et donc contraints de l’emporter dans leur salle vendredi soir, lors du Game 4, les Cavaliers ont signé une prestation XXL pour l’emporter contre Golden State et prolonger le suspense. Auteur d’un triple double (31 points, 11 passes et 10 rebonds), James n’a pas été le plus en vue puisque Kyrie Irving a sorti un match énorme avec 40 points. Les Cavs ont établi trois nouveaux records pour dominer les Warriors. Celui du plus grand nombre de points inscrits en un seul quart temps (49), du plus grand nombre de points inscrits en une mi-temps (86) et du plus grand nombre de paniers à trois inscrits en en seul match (24).

Kevin Durant (35 pts) et compagnie subissent là leur première défaite dans ces play-offs NBA, la première tout court depuis… le 11 mars. Ils auront toutefois une nouvelle occasion de décrocher leur deuxième titre en trois ans lundi, à l’Oracle Arena d’Oakland. Rappelons que les Warriors avaient déjà mené 3-1 lors des Finales NBA 2016, avant un retournement de situation historique qui avait vu les Cavaliers sacrés au terme des sept manches.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com