Afrique Benni McCarthy: Nouvel entraineur en Afrique du Sud

mcarth

Recordman de buts avec les Bafana bafana (32 en 80 matchs), Benedict McCarthy a été nommé ce mardi entraineur en chef du club de Cape Town City en Afrique du Sud. Il remplace au poste l’ancien joueur Eric Tinkler parti à SuperSport United pour pallier le départ de Stuart Baxter en sélection nationale.

Depuis l’arrêt de sa carrière, l’ancien joueur du FC Port (seul sud-africain à avoir remporter la Ligue des champions) s’est attelé à sa formation d’entraineur. Après des diplômes UEFA obtenus en Ecosse, il est devenu coach adjoint à BHibernians puis a poursuivi en Belgique sur le banc de Saint Trond.

Pressenti sur le banc des Bafana Bafana ces dernières années, il a plutôt contribué -membre de la Commission technique- à désigner Stuart Baxter le mois dernier. Il va pouvoir exercer son premier rôle à Cape Town City, nouveau club de PSL mais qui bouscule la hiérarchie. Cette saison, la formation du richissime John Comitis a terminé 3è en championnat derrière Bidvest Wits et Mamelodi Sundowns et devant Kaizer Chiefs.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com