Afrique Jordan Adéoti : Le Béninois rejoint officiellement Auxerre

Jordan Adéoti

Comme annoncé, Jordan Adéoti sera auxerrois la saison prochaine. Après trois ans passés au Stade Malherbe de Caen, l’international béninois quitte la Normandie et la Ligue 1 pour l’AJ Auxerre en Ligue 2. Sur les tablettes de l’AJA depuis des semaines, le milieu de terrain s’est engagé ce mardi 13 juin dans l’Yonne.

« Ce mardi 13 juin, après la traditionnelle visite médicale, Jordan Adéoti s’est engagé avec l’AJ Auxerre. L’international Béninois a décidé de rejoindre l’AJA après 3 saisons au Stade Malherbe de Caen où il était en fin de contrat », peut-on lire sur le site officiel d’Auxerre.

En fin de contrat avec Caen, le milieu de terrain récupérateur (ou défenseur central de 28 ans, rejoint officiellement Auxerre. L’ancien joueur de Colomiers et de Laval s’est engagé sur la durée avec les Bourguignons. Formé à Toulouse, le désormais ex-Caennais portera le numéro 8 avec l’AJA.

Jordan Adéoti s’est révélé sur le tard, à 23 ans, dans les rangs d’une formation de CFA, Colomiers, avant d’attirer l’attention de Laval, en Ligue 2, où il a évolué de 2012 à 2014. En 2014, il a rejoint les rangs du Stade Malherbe de Caen, pour trois saisons et 87 matches. L’international béninois, en fin de contrat, était pisté par plusieurs clubs, dont Toulouse (Ligue 1), mais son choix s’est porté sur l’AJA. Ce mardi, il a passé la traditionnelle visite médicale et a signé son contrat dans la foulée.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !