Combats Floyd Mayweather fait son comeback sur le ring

floyd-mayweather

Il va sortir de sa retraite. Vingt mois après son dernier combat, Floyd Mayweather, l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire, a officialisé mercredi son retour sur les rings. Le boxeur américain va renfilier les gants à 40 ans pour affronter le 26 août à Las Vegas, dans le Nevada, l’Irlandais Conor McGregor, star des arts martiaux mixtes (MMA).

Floyd Mayweather, resté invaincu durant toute sa carrière professionnelle, avait pris sa retraite en septembre 2015. Le combat, très attendu, pourrait générer des recettes record pour un combat de boxe. L’homme surnommé « Money », avait annoncé sa retraite après avoir gagné chacun de ses 49 combats chez les professionnels.

Après un peu plus d’un an de tractations et de provocations entre les deux camps, Mayweather et McGregor ont maintenant rendez-vous le 26 août à Las Vegas (Nevada) pour ce qui est déjà présenté comme le combat de l’année. «C’est officiel !», a écrit Mayweather sur son compte Instagram, en légende d’une affiche du combat. «Le combat a lieu», a confirmé sur son compte Twitter McGregor.

Tout aurait déboulé dans les derniers jours et les dirigeants de la boxe au Nevada ont approuvé la date mercredi pour un combat organisé par Mayweather Promotions. Même si le combat pourrait ne pas être à la hauteur des attentes, les semaines à venir devraient être divertissantes. Les deux pugilistes sont reconnus pour leur habileté à mousser la vente des billets en y allant de tirades d’insultes contre leur rival.

Ce combat devrait se dérouler selon les règles de la boxe anglaise, ce qui fait de Mayweather le favori dans l’absolu, car McGregor n’a jamais pratiqué cette discipline. Aucun titre ne sera en jeu. Les deux hommes en profiteront surtout pour gagner beaucoup d’argent. On parle de somme à neuf chiffres, autour des 100 millions de dollars, pour chaque combattant.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !