Afrique CAF Ligue des Champions -USM Alger / Paul Put : « Se montrer plus solide défensivement » face au Zamalek

paulput

L’ USM Alger a terminé la Ligue 1 algérienne en beauté. Lors de la 30ème et dernière journée du championnat du pays des Fennecs,  es gars Soustara ont laminé la JS Saoura (5-2). Il faut dire que l’attaque des Rouge et Noir était au rendez-vous lors de cette rencontre. Désormais il faudrait confirmer cette efficacité offensive face au Zamalek.

« Nous avons certes décroché un large succès, mais il ne faut pas oublier que nous avons craqué à deux reprises. Je pense qu’il faut se pencher sur ce cas lors des jours à venir. Nous devrons se montrer plus solide défensivement si nous voulons clore notre parcours lors de cette phase de poules en Ligue des champions en beauté, » a confié Paul Put l’entraineur de l’USMA dans des propos relayés par Le Buteur.

Après n’avoir finalement pas pu conserver son titre sur le plan national, l’ USM Alger veut désormais se concentrer sur la CAF Ligue des Champions. La formation de Soustara devra poursuivre son aventure africaine à la conquête d’une étoile avec au menu un 4e test, prévu le 21 juin prochain contre le Zamalek au stade du 5-Juillet. Pour ce rendez-vous capital à la qualification aux demi-finales de la Ligue des champions, les Usmistes seront dans l’obligation de battre les Cairotes pour leur chiper la place de leader du groupe B. A cet effet, Paul Put peut compter sur le retour de certains de ses cadres.

« Nous serons privés des services de Koudri, mais aussi de ceux de Benguit. C’est un coup dur pour nous vu le poids et le rôle de ces deux éléments sur ainsi qu’en dehors des terrains. Nous n’avons pas le choix, nous sommes dans l’obligation de s’adapter. Nous ferons ce qu’il faut pour trouver la meilleure solution que nous l’avons déjà fait à chaque fois. Le retour de Benkhemassa, Khoualed et même la présence de Bellahcene me soulager mais il faut savoir aussi que ces éléments sont tous en manque de temps de jeu, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont eu l’occasion de renouer avec la compétition officielle. Un retour qui ne devra leur faire que du bien en attendant qu’ils retrouvent le rythme pour qu’ils soient au top de leur forme, » a ajouté le technicien belge.

Pour l’instant, dans ce groupe B de la CAF Ligue des Champions, c’est le Zamalek qui mène le bal avec 5 points, suivi de l’ USM Alger et du Ahly Tripoli qui comptent 4 points chacun, alors que Caps United ferme la marche avec 3 unités.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !