Belgique Théo Bongonda : Le Belgo-Congolais prêté à Trabzonspor

DCXoEo7WAAE7mth

Pisté par le club grec de l’Olympiacos et les Turcs de Trabzonspor, Théo Bongonda a préféré arborer les couleurs du club turc. Le milieu de terrain belge d’origine congolaise (RDC) quitte ainsi la Liga et le Celta Vigo (1/2 finaliste de l’Europa League cette saison) et va donc tenter sa chance en Turquie.

Theo Bongonda a effectué jeudi les tests médicaux préalables à un transfert à Trabzonspor, a confirmé le club turc sur son site. L’ailier de 21 ans sera, selon les médias turcs et espagnols, prêté avec option d’achat par le Celta Vigo. Une option d’achat de 3,5 millions d’euros est assortie au prêt si Bongonda dispute 15 matches avec son nouveau club.

Le Belgo-Congolais a débuté en équipe première de Zulte Waregem en septembre 2013. En janvier 2015, il a rejoint le Celta Vigo. Cette saison, l’international espoirs a disputé 30 rencontres et marqué un but avec le Celta, demi-finaliste de l’Europa League. A 21 ans, il se lance donc un nouveau défi. Il a été chaleureusement accueilli par les supporters de Trabzonspor à son arrivée à l’aéroport. Les attentes sont grandes pour cet espoir belge d’origine congolaise.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !