Foot Europe Ligue 1 -AS Monaco : Soualiho Meïté débarque sur le Rocher

football-mercato-soualiho-meite-transfere-monaco

L’AS Monaco continue à recruter en Belgique. Après Youri Tielemans, c’est un autre milieu de terrain de Jupiler Pro League qui rejoint le Rocher. Soualiho Meïté a signé un contrat jusqu’en 2022 avec les pensionnaires du Stade Louis II.

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Soualiho Meïté, 23 ans, qui s’engage à compter du 1er juillet 2017 pour 5 saisons, jusqu’en juin 2022. Formé à l’AJ Auxerre où le Francilien a débuté en Ligue 1 à seulement 17 ans, régulièrement appelé en Equipe de France dans les sélections jeunes, Soualiho Meïté est ensuite passé par Lille avant de prendre son envol à Zulte Waregem (Jupiler Pro League) », peut-on lire dans un communiqué des Rouge-et-Blanc

Le transfert serait d’un montant avoisinant les 8 millions d’euros. Monaco souhaitait renforcer ce secteur suite au flou entourant le futur du Brésilien Fabinho et du Français Tiémoué Bakayoko en Principauté. Milieu de terrain défensif axial, né à Paris et international français dans différentes sélections de jeunes, possède un profil proche de celui de Tiemoué Bakayoko.

Formé à l’AJ Auxerre, Soualiho Meïté est également passé par Lille. Mais c’est la saison passée, à Zulte-Waregem, qu’il a véritablement donné un élan à sa carrière. Lors de ses 40 matches en championnat (30 lors de la saison régulière + 10 en play-offs), il a inscrit un but et délivré deux passes décisives. Surtout, il a brillé par sa régularité et son impact dans l’entrejeu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !