Foot Europe Ligue 1 –Nice : Giannelli Imbula à la relance chez les Aiglons ?

Giannelli Imbula

Selon les informations du quotidien L’Equipe, le milieu relayeur de Stoke City, Giannelli Imbula, pourrait rejoindre Nice dans des prochains jours, dans le cadre d’un prêt. Le dénouement du transfert est attendu très prochainement.

L’OGC Nice s’active. Après avoir validé les arrivées de Jean-Victor Makengo, d’Adrien Tameze et de Pierre Lees-Melou, le club de Jean-Pierre Rivère s’attaquerait désormais au cas Giannelli Imbula. Le directeur général des Aiglons travaille afin de valider le prêt du joueur, en manque de temps de jeu cette saison en Premier League. Le Gym serait ainsi prêt à assumer une prise en charge partielle du salaire du milieu de 24 ans. L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille ne parvient pas à faire décoller sa carrière depuis son départ au FC Porto en 2015 contre un chèque de 20 millions d’euros. Après une saison manquée au Portugal, son séjour anglais à Stoke City ne s’est pas montré très concluant. Neuf titularisations seulement pour le joueur de 24 ans (0 but et 0 passe décisive).

Peu utilisé à Stoke la saison passée, Nice aimerait tenter un nouveau coup de poker en relançant un joueur en perdition (à la manière des Ben Arfa, Belhanda ou Balotelli). Cette arrivée viendrait combler le probable départ de Jean-Michaël Seri, et renforcer un secteur de jeu déjà bien fourni. Le profil de milieu de terrain percutant et relanceur pourrait plaire à la vision offensive du football prônée par Lucien Favre. Et il est certain que Giannelli Imbula retrouverait du temps de jeu à l’Allianz Rivera.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com