Foot Europe Ligue 1 –Rennes : Faitout Maouassa explique son choix

Faitout Maouassa

Après avoir annoncé un accord de principe la semaine dernière, Rennes a officialisé la signature de Faitout Maouassa (18 ans), vendredi. Un très joli coup pour Rennes, puisque le Franco-Congolais figurait sur les tablettes de plusieurs clubs en Europe, dont l’OM en France. Le milieu polyvalent, qui a signé pour quatre ans soit jusqu’au 30 Juin 2021, a expliqué les raisons de son choix dans les colonnes de L’Equipe ce samedi. Pour le désormais ex-joueur de Nancy, rejoindre les Rouge-et-Noir est une décision pleine de bon sens.

« Rennes, C’est un super club formateur. Ils l’ont prouvé ces dernières années en sortant beaucoup d’espoirs. Avec l’effectif, on peut jouer le haut du tableau. La 6e, 7e place d’abord. Après, j’ai regardé aussi le recrutement, quand on voit Traoré, Bourigeaud, qui sont de très bons jeunes joueurs, ça conforte dans son choix. Je suis là pour progresser et aider le groupe », a confié Faitout Maouassa à nos confrères.

Après un titre de champion d’Europe U19 il y a un an, le jeune arrière gauche ou milieu gauche avait peu à peu glané du temps de jeu dans l’effectif de Pablo Correa. Aligné à 14 reprises en Ligue 1 la saison dernière, il a marqué trois buts et délivré trois passes décisives, devant le meilleur joueur lorrain lors de la phase retour. A Rennes, Faitout Maouassa devrait occuper le couloir gauche du milieu de terrain à quatre de Christian Gourcuff.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com