Afrique Foot Maroc : Munir El Haddadi devient Lion de l’Atlas

munir-el-haddadi

Munir El Haddadi va rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Le jeune joueur peut désormais défendre les couleurs du Maroc son pays d’origine. Après avoir représenté la Roja le 5 septembre 2014, El Haddadi change de nationalité sportive pour devenir Lion de l’Atlas.

En effet, la FIFA vient d’accorder officiellement à l’attaquant du FC Barcelone, le droit de porter les couleurs de la Fédération royale marocaine de Football. Dans une déclaration exclusive au «Matin», un porte-parole de la FIFA a confirmé la décision de la commission du statut du joueur au sein de l’instance internationale.

«La demande faite par la FRMF concernant le changement de fédération a été acceptée par la commission du statut du joueur. El Haddadi est donc habileté à représenter l’équipe nationale du Maroc, à compter de la notification de la décision, faite le 7 juin 2017. »

Le joueur formé au Barça et prêté cette saison au FC Valence avait adressé une lettre à la FIFA l’exhortant de lui permettre de jouer avec l’équipe nationale A et changer ainsi sa nationalité sportive. Il y avait rappelé avoir représenté l’Espagne, son deuxième pays, une seule fois lors des éliminations pour la Coupe d’Europe.

Munir El Haddadi pourrait donc être convoqué lors de la prochaine sortie des Lions de l’Atlas, face au Mali le 1er septembre prochain au Grand stade de Marrakech, pour le compte de la 3e journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde.

Né le 1er septembre 1995 en Espagne de parents marocains, Munir El Haddadi a commencé son parcours junior au CD Galapagar avant d’être recruté en 2010, par l’Atlético Madrid. Le rifain signe ensuite son premier contrat pro avec le FC Barcelone B le 1er juillet 2013 avant de commencer en Ligue des champions le 17 septembre 2014 face à l’APOEL Nicosie au Camp Nou. Le 30 août dernier, il est prêté au FC Valence au poste d’attaquant.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !