Foot Europe Jordi Mboula : L’Hispano-Congolais quitte le Barça pour Monaco

mercato-monaco-recrute-jordi-mboula-pepite-du-fc-barcelone

L’AS Monaco très actif durant ce mercato enregistre l’arrivée d’une cinquième recrue ce mercredi. Après les venues de Tielemans, Gaspar, Benaglio et Soualiho Meïté,  le club du Rocher a officialisé la venue de Jordi Mboula. L’ailier était l’une des pépites de La Masia du FC Barcelone. Jordi Mboula s’est engagé jusqu’en 2022 avec les champions de France.

« Le jeune attaquant (18 ans) formé au FC Barcelone a paraphé un contrat de cinq saisons à compter du 1er juillet 2017, date à laquelle il intégrera le groupe professionnel », a indiqué le club de la principauté sur son site internet.

Monaco a déboursé trois millions d’euros pour arracher la signature de l’attaquant barcelonais Jordi Mboula (18 ans). Il s’agit du montant de la clause libératoire de l’international espagnol U19 qui intéressait aussi le Borussia Dortmund, notamment.

Vadim Vasilyev  (vice-président), n’a pas caché son enthousiasme. «Le recrutement de ce jeune talent très prometteur s’inscrit dans la continuité de notre politique sportive basée sur la formation et la post-formation. Jordi Mboula a montré de très belles choses avec les jeunes du FC Barcelone et l’AS Monaco lui offre un environnement idéal pour poursuivre sa progression. Comme nous l’avons fait avec des joueurs comme Bernardo Silva, Fabinho ou encore Tiemoué Bakayoko, nous allons l’accompagner et l’aider à grandir au sein de notre effectif», a-t-il affirmé.

Ce jeune ailier de 18 ans a été formé au Barça, il s’est distingué en Youth League, notamment où ses performances lui ont valu des éloges en Espagne. Né le 16 mars 1999 à Granollers, à 30 km de Barcelone, d’un père congolais et d’une mère espagnole, Jordi Mboula a été formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Auteur de 8 réalisations, dont un but contre le Borussia Dortmund en 8e de finale, Jordi Mboula a été le principal artisan du bon parcours de son équipe, seulement éliminée en demi-finale par le futur vainqueur de l’épreuve, le RB Salzbourg. Sélectionné en équipe d’Espagne U17, puis surclassé en U19, il a également brillé sous le maillot de la Roja au printemps dernier, avec un doublé contre le Belarus et une réalisation face à la Norvège.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !