Afrique Nicolas Pépé : L’Ivoirien rejoint Lille pour 5 ans

nicolas pépé

C’était annoncé depuis quelques jours, c’est officiel depuis quelques secondes : Nicolas Pépé est la dernière recrue en date de Lille. L’attaquant international ivoirien de 22 ans rejoint officiellement l’effectif de Marcelo Bielsa. L’Eléphant de la Cote d’Ivoire s’est engagé avec le LOSC jusqu’en 2022, soit pour les cinq prochaines saisons.

L’opération est estimée à dix millions d’euros (bonus compris). « Je ressens beaucoup de joie d’avoir signé au LOSC, explique le désormais ex-protégé de Stéphane Moulin sur le site officiel des Dogues. L’attente a été longue, car j’ai été pas mal sollicité. Et aujourd’hui, je suis certain d’avoir fait le bon choix. La venue de Marcelo Bielsa a été un élément important au moment de prendre ma décision. Je suis désormais très impatient de travailler avec un tel coach. C’est un grand pas en avant dans ma carrière de rejoindre un club comme Lille. J’essaie de progresser d’année en année et venir ici va me permettre de franchir de nouveaux paliers dans mon ascension. »

Le joueur passé par Orléans a disputé 33 matches de Ligue 1 lors de la saison écoulée avec son club d’Angers, pour 3 buts marqués. Evoqué à Lyon, Nice, Marseille ou encore Newcastle, Nicolas Pépé va donc poursuivre son apprentissage dans le Nord de la France sous les ordres de Marcelo Bielsa. Dans la foulée de cette signature, Lille a officialisé une nouvelle arrivée : celle du gardien Hervé Koffi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com