Afrique Coupe des Confédérations: Le Cameroun bute sur l’Australie

2017-06-22t162620z_635443882_rc160528a130_rtrmadp_3_soccer-confederations-cmr-aus_0

Le Cameroun et l’Australie ont fait match nul 1 but partout, jeudi après-midi, pour le compte de la deuxième journée du premier tour de la coupe des confédérations. Les deux sélections n’ont pas réussi à se départager jeudi en Coupe des Confédérations, Mark Miligan répondant sur pénalty (60e) à l’ouverture du score d’André-Franck Zambo Anguissa (45e+1) pour un match nul qui n’arrange personne.

C’est décidément une Coupe des Confédérations 2017 frustrante pour les Camerounais. Après une défaite 2-0 face aux Chiliens, les vainqueurs de la CAN 2017 ont concédé un nul fâcheux 1-1 face aux Australiens, ce 22 juin à Saint-Pétersbourg, toujours dans le groupe B. Dans cette partie équilibrée, les Lions Indomptables ont ouvert le score peu avant la pause, l’oeuvre du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Franck Zambo Anguissa (1-0, 45ème). Mais à l’heure de jeu, les Australiens sont parvenus à recoller, sur un penalty transformé par Mark Milligan (1-1, 60ème). Avec ce partage des points, les deux sélections, battues en ouverture, sont à égalité à la troisième place du groupe B, avec un petit point. L’Allemagne et le Chili s’affrontent, quant à eux, un peu plus tard dans la soirée.

Avec un point, les deux équipes devront désormais absolument s’imposer lors de leur dernier match pour espérer se qualifier. Les « Lions Indomptables » sont condamnés à battre les champions du monde allemands, le 25 juin à Sotchi, pour avoir une chance de disputer les demi-finales de la Coupe des Confédérations.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. bonsoir, svp Africa top sport notre ami AKOUETE Isidore n’a qu’à revoir un peu son français, son reportage écrit est trop enfantin

  2. bonsoir, svp Africa top sport notre ami AKOUETE Isidore n’a qu’à revoir un peu son français, son reportage écrit est trop enfantin
    ‘ merci

Commentez cette actualité !