Afrique Coupe des Confédérations : Le Cameroun éliminé par l’Allemagne

Cameroun

La Coupe des Confédérations organisée par la Russie s’achève pour le Cameroun. Les Lions Indomptables sont éliminés après leur deuxième défaite dans la compétition concédée ce dimanche devant l’Allemagne. Les poulains de Hugo Broos se sont inclinés 3-1.

Comme dans tous les matchs de cette Coupe des Confédérations, le Cameroun n’a fait qu’une première partie intéressante devant une Allemagne pas aussi au top de sa forme.

Les Lions Indomptables ont montré de belles phases de jeu en prenant une légère avance dans les 30 premières minutes avec les percussions de Christian Bassogog et la conduite de balle de Zambo Anguissa. Mais Aboubakar et Moukandjo ont eu tout le mal du monde pour trouver le chemin des filets. Conséquence, pas de véritables occasions de buts, sinon celle de la dernière minute de la première mi –temps.

L’effet de l’arbitrage vidéo est passé par là

De retour des vestiaires, les Camerounais ont laissé l’initiative à leur adversaire. Ce qui paie cash. D’un petit bijou, Demirbay donne l’avantage aux siens. Apres un pied trop levé, l’arbitrage vidéo a expulsé le latéral droit camerounais Mabouka. Entre temps l’arbitre de la rencontre a donné le carton rouge à Siani, qui finalement a été annulé. Le reste ne sera que festival puisque les hommes de Joackim Low ont imposé leur supériorité numérique. Timo Werner réalise dans la foulée un doublé. A souligner la réduction du score de la tête de Aboubakar Vincent.

Le Cameroun est éliminé, laissant la place à l’Allemagne pour la qualification en demi-finale. Dans l’autre match du groupe c’est le Chili qui passe logiquement après son match nul face à l’Australie.

Programme des demi-finales

Portugal- Chili

Allemagne- Mexique

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !