Afrique Famara Diedhiou : Le Sénégalais quitte Angers pour l’Angleterre

famara-diedhiou

Famara Diedhiou file en direction du Championship. C’était une quasi-certitude depuis la signature d’Enzo Crivelli à Angers Sco. C’est devenu officiel. Un an après son arrivée en provenance de Clermont, Diedhiou quitte les bords de Maine et franchit la Manche. Après une belle saison à Angers, ponctuée de huit buts en Ligue 1, l’attaquant sénégalais avait faim de l’Angleterre. Des yeux peut-être plus gros que son ventre, puisque finalement le buteur s’est engagé avec Bristol, en deuxième division anglaise.

Le montant du transfert s’élève à 5,3 millions de livres, près de six millions d’euros, a précisé Bristol, qui réalise ainsi le plus gros transfert de son histoire. Âgé de 24 ans, Diedhiou a inscrit 9 buts avec Angers lors de la saison 2016/17, toutes compétitions confondues. Il s’est engagé pour quatre saisons avec Bristol.

Dix-septième de Championship cette saison, Bristol a tout de même convaincu le Sénégalais de rejoindre les bords de l’Avon dans le sud-ouest de l’Angleterre. Révélation de la saison angevine aux côtés de Nicolas Pépé, l’ancien joueur de Clermont n’aura disputé qu’une saison au SCO.  Famara Diedhiou donne donc une nouvelle orientation à sa carrière. Meilleur buteur de Ligue 2 avec Clermont en 2015-2016 (21 buts), le Lion du Sénégal avait trouvé à huit reprises le chemin des filets avec le Sco, la saison dernière, en Ligue 1, en 31 matches.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com