Foot Europe Joris Kayembe : Le Belgo-Congolais quitte Porto pour Nantes

Kayembe

Joris Kayembe va découvrir la Ligue 1 à travers les Canaris de la Loire-Atlantique. En effet, le FC Nantes a annoncé le recrutement du jeune joueur, mardi.

Fruit d’un accord entre le FC Porto et le FC Nantes dans le transfert de Sergio Conceiçao, le jeune belge d’origine congolaise (RDC) a déposé ses valises chez les Canaris. Le joueur de 22 ans était attendu depuis le départ officiel de Sergio Conceiçao, mais son arrivée avait été retardée par des documents administratifs. Le Belgo-Congolais a fini par débarquer sur les bords de l’Erdre. Il a paraphé un contrat de quatre saisons avec les Canaris.

« Le FC Nantes est heureux d’annoncer la signature de Joris Kayembe au sein de son effectif professionnel pour les quatre prochaines saisons. Né le 8 août 1994 à Bruxelles, Joris Kayembe évoluait jusqu’à présent avec la réserve au FC Porto. International U16 et U21 avec la Belgique, Joris Kayembe évolue au poste de milieu offensif », ont indiqué les Jaune et Vert sur leur site internet.

Ancien joueur du Brussels (2010-2011) et du Standard (2011-2013), le milieu de terrain offensif, international Espoirs belge, évoluait avec les réserves du FC Porto qui l’avait aussi prêté les saisons précédentes à Aourca et Rio Ave.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !