Afrique Pierre-Emerick Aubameyang : Le Gabonais en Chine pour 80 millions d’euros ?

aubameyang

Annoncé dans de nombreux grands clubs européens, Pierre-Emerick Aubameyang s’envolerait finalement pour la Chine, et plus précisément pour Tianjin Quanjian. L’attaquant du Borussia Dortmund est courtisé: PSG, Chelsea, Manchester United. Mais la Chine s’y met aussi, avec un club que nous connaissons bien. Selon Bild, l’attaquant international gabonais se rapprocherait d’un départ en Chine. Le Tianjin Quanjin aurait décidé de sortir l’artillerie lourde afin de recruter le meilleur buteur de la dernière Bundesliga. Shu Yuhui, le richissime président du club, serait prêt à proposer plus de 80 millions d’euros au Borussia. Si le montant se confirme, Aubameyang rentrerait dans le top 10 des plus gros transferts de l’histoire, à hauteur de James Rodriguez et des 80 M€ payés par le Real Madrid à Monaco en 2014.

A en croire Bild, le Gabonais se verrait également offrir la coquette somme de 30 millions d’euros de salaire annuel. Rien que ça. Une proposition astronomique qui en ferait le joueur le mieux payé du monde, devant Ezequiel Lavezzi (27,5 millions). Dans l’est de la Chine, Aubameyang évoluerait sous les ordres de Fabio Cannavaro.

Le quotidien allemand précise toutefois qu’aucune offre formelle n’a pour l’heure été transmise au BVB mais que le club chinois est en bonne position pour rafler la mise.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !