Foot Europe Ligue 1 –Lyon : Jean-Philippe Mateta prêté au Havre

mateta-a-joue-un-match-de-l1-avec-l-ol-face-a-montpellier_191289

Jean-Philippe Mateta débarque au HAC en provenance de l’OL pour un prêt d’une saison. Recruté en septembre dernier par l’Olympique Lyonnais à Châteauroux pour 3 millions d’euros, Jean-Philippe Mateta n’a pas convaincu Bruno Genesio. Révélé en National avec la Berrichonne, il n’a disputé que de deux petits apparitions en Ligue 1.

Très peu utilisé à l’OL la saison passée, où il n’a participé qu’à trois rencontres toutes compétitions confondues (101 minutes de temps de jeu), le joueur agé de 20 ans a été prêté jeudi au Havre pour une saison. L’attaquant a été formé à Châteauroux. Il avait marqué un triplé contre les Havrais la saison passée en Coupe de la Ligue sous le maillot de la Berrichonne. Ce  franco-congolais débarque ainsi au Havre qui se cherchait  un véritable serial killer de surface.

Le jeune attaquant va donc grappiller du temps de jeu à l’échelon inférieur. Le Havre est parvenu à attirer le grand gabarit (1m92 pour 82kg) sous la forme d’un prêt sans option d’achat pour la saison 2017/2018. Jean-Philippe Mateta représente ainsi la sixième recrue du club ciel et marine.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !