Foot Europe Ligue 1 –Toulouse : Monaco insiste pour Issa Diop

Issa Diop

Selon La Dépêche du Midi, l’AS Monaco est revenue à la charge au sujet du jeune défenseur central Issa Diop (20 ans). Désireuse de se renforcer défensivement et d’étoffer sa charnière centrale, le club de la Principauté aurait formulé une nouvelle offre avoisinant les 15 M€ au Toulouse FC afin de s’octroyer les services du jeune défenseur. Des discussions auraient également eu lieu avec l’entourage du joueur, soucieux de connaître les intentions de Leonardo Jardim en cas d’arrivée sur le Rocher.

Après avoir essuyé un premier refus de la part des Toulousains, Monaco est revenu à la charge afin de faire signer le jeune espoir haut-garonnais. Formé au Téfécé, Issa Diop (20ans) et son entourage auraient discuté avec les décideurs asémistes afin de connaitre la hiérarchie des défenseurs centraux au sein de l’effectif à venir. Le temps de jeu est évidemment important pour le joueur.

Auteur d’une saison convaincante avec son club (4ème meilleure défense de Ligue 1), le défenseur athlétique (1,94m, 90kg) a déjà repris l’entraînement avec Toulouse mais ne sait donc pas encore de quoi sera fait son avenir. Son coach Pascal Dupraz en a profité pour exprimer son point de vue sur un éventuel départ de Diop : « Il faut compter avec Diop et consorts. À moins de l’offre qui ne se refuse pas : il y a peut-être des clubs qui sont prêts à mettre 50 ou 60 briques sur Issa Diop, auquel cas si j’étais à la place du « prési » je réfléchirais… »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com