Angleterre Michy Batshuayi : Le Belgo-Congolais intéresse le FC Séville

michy-batshuayi

Michy Batshuayi, arrivé l’été dernier à Chelsea, a été très peu utilisé cette saison. En manque de temps de jeu, l’international belge serait sur le départ.

A un an de la Coupe du monde, l’attaquant belge d’origine congolaise (RDC) ne peut pas se permettre de passer une deuxième année aussi pauvre en temps de jeu. Selon le média espagnol El Desmarque, le Diable rouge pourrait être prêté au FC Séville qui verrait en lui une recrue de qualité pour dynamiter son attaque. Cela fait plusieurs semaines que le FC Séville cherche un attaquant de renom, alors que l’arrivée de Luis Muriel serait pratiquement bouclée. Et depuis plusieurs jours, le nom du Belgo-Congolais revient avec insistance du côté du club andalou.

Le directeur sportif, Oscar Arias aurait même déclaré qu’il souhaitait un véritable numéro 9. « Michy Batshuayi est le premier choix du directeur sportif, qui tente de convaincre Chelsea de céder son attaquant », a déclaré Oscar Arias. Mais étant donné le contrat qui lie Batshuayi à Chelsea, le club espagnol n’imagine pas acheter le Diable Rouge. Seul un prêt est envisagé.

Oscar Arias Suarez, le directeur sportif du club andalou, va devoir convaincre Chelsea du bien-fondé de cette transaction. Rappelons que le club londonien va voir son nombre de matches augmenter et le temps de repos diminuer avec son retour en Champions League. Dans ces conditions, les dirigeants des champions d’Angleterre pourraient s’opposer au départ de Michy Batshuayi, qui a toujours répondu présent quand il a dû prendre place sur le terrain.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com