Tennis Wimbledon 2017 : Ons Jabeur pour une place au troisième tour

ons1

Ons Jabeur tentera ce jeudi d’atteindre le troisième tour des qualifications pour le tournoi de Wimbledon. La Tunisienne devra pour cela éliminer de sa route la thaïlandaise Luksika Kumkhum, 169ème au classement WTA. Cette thaïlandaise avait éliminé au tour précédent la 161ème joueuse mondiale, la bulgare Viktoriya Tomova.

Hier, Ons Jabeur (104e mondial) s’est qualifiée pour le second tour des qualifications au tableau final du tournoi WTA de Wimbledon de tennis, grâce à sa victoire face à la Russe Sofia Zhuk (207e) 6-3, 7-6. Le match qui a commencé mardi, a été interrompu à cause de la pluie alors que la Tunisienne menait au second set 3-1, pour reprendre ce mercredi.

La tradition et le talent se donnent rendez-vous du 3 au 16 juillet pour l’édition 2017 de Wimbledon. Comme chaque été, le plus ancien tournoi de tennis de la planète prend ses quartiers au sud-ouest de Londres. Le seul grand chelem sur gazon de la saison est un rendez-vous incontournable de l’année sportive. Si les plus grands joueurs actuels y participent, la part d’histoire y est importante. Le coup d’envoi de l’édition 2017 de Wimbledon sera donné le 26 juin. Les qualifications se tiennent pendant trois jours. Les joueurs moins bien classés vont se battre pour accrocher une place dans le tableau principal. Le tirage au sort du tableau finale, sera quant à lui annoncé en fin de semaine. Le tableau principal commence le lundi 3 juillet.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com