Afrique CAF Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis confiante pour la qualification

esperance-tunisie

L’Espérance Sportive de Tunis affrontera cet après-midi en RD Congo l’AS Vita Club pour le compte de la 5ème journée de la phase des poules en Ligue des Champions de la CAF. Première de son groupe, la formation Sang et Or sera à la recherche de points précieux qui lui assureront une place en quarts de finale.

Cet été, Taha Yassine Khénissi et ses camarades vont encore trimer. Ils affronteront l’AS Vita Club avant de recevoir, une semaine plus tard, le 7 juillet, les Ethiopiens de Saint-George pour le compte de la dernière journée du tournoi de groupes.

Ces deux sorties seront capitales pour la qualification aux quarts de finale de la CAF Ligue des Champions. «Nous sommes dans une situation confortable. Deux ou trois points suffiront pour la qualification», précise le coach Faouzi Benzarti.

Un résultat nul pourrait suffire aujourd’hui au bonheur des espérantistes qui feront face à une équipe qui joue son avenir dans cette compétition. Au cours de cette phase des poules, l’AS Vita Club a remporté trois points à domicile en deux matches grâce à une victoire face à Saint Gerorge (2-1) mais une large défaite devant Mamelodi Sundowns (1-3).

Première au classement, l’Espérance affiche 8 points au compteur, soit 3 longueurs d’avance sur ses deux dauphins, Mamelodi Sundowns et Saint George. C’est dire qu’un seul point à Kinshasa suffira aux «Sang et Or» pour conserver leur leadership. Une victoire les expédiera aux quarts de finale de la CAF Ligue des Champions avant la dernière journée de la phase des poules.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !