Tennis Wimbledon 2017 : tirage au sort compliqué pour Ons Jabeur

Ons-Jabeur (1)

Ons Jabeur n’a pas été du tout chanceuse au cours du tirage au sort du tableau final du tournoi de Wimbledon. Gros défi pour la joueuse tunisienne de 22 ans qui a décroché pour la première fois sa place dans le tableau final de ce prestigieux tournoi. Elle aura à affronter la russe Svetlana Kuznetsova.

Mardi prochain, Ons Jabeur croise pour l’entame du tableau final une joueuse russe de 32 ans qui fait un come-back remarquable sur le circuit. Tête de série n° 7 à Wimbledon, la Russe (8e mondiale), deux titres du Grand Chelem (Roland Garros en 2009 et US Open en 2004) en est cette année à sa 14e participation au tournoi londonien. De nouveau au premier plan, Kuznetsova est quart finaliste à Roland Garros en 2014 avant de réintégrer le Top Ten et une demi-finale aux Masters en 2016. En 2017, elle atteint le 3e tour de l’Open d’Australie, puis la finale d’Indian Welles. Elle est 8e de finaliste de Roland Garros 2017. Au cours de ses dernières participations au tournoi de Wimbledon, la russe a rarement brillé avec souvent des éliminations aux premiers tours.

De son coté, sur la lancée de sa belle prestation au tournoi de Roland Garros, où elle a atteint le 3e tour après avoir été repêchée des qualifications, Ons Jabeur a éliminé tour-à-tour à Wimbledon la Russe Sofia Zhuk (207e) 6-3, 7- 6, la Thaïlandaise Luksuka Kumkhum (169e) 7-6, 6-3, et l’Américaine Assia Muhammad (133e) 6-4, 6-0, lors du troisième et dernier tour des qualifications. Autant dire que les choses sérieuses commencent pour la brave Ons qui tente de passer à un cap supérieur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com