Afrique Ousmane Viera: « Aurier n’est pas un exemple »

ousmane-viera-diarrassouba102-_v-gseagaleriexl

Voilà des déclarations qui risquent de faire couler encre et salive au pays des Eléphants. Ousmane Viera, défenseur international ivoirien a estimé à la télévision nationale locale qu' »Aurier avec ses déboires ne reflète
pas l’image que l’équipe nationale veut véhiculer« .

Par conséquent, « à l’heure actuelle, il n’est pas logique d’attribuer le brassard à Serge Aurier« . « Serge Aurier a un fort tempérament. Sur le terrain et sans le vouloir, il a tendance à s’emporter le plus souvent. Il veut tellement bien faire qu’il hausse le ton et même a manqué de respect à ses aînés. Parce qu’au delà du football, il y le respect des aînés. En Afrique, ce sont des valeurs qui comptent« .

Viera réagissait à la polémique qui a entouré l’attribution du brassard au défenseur du Paris Saint-Germain, au détriment de Gervinho. Ce qui a provoqué une bouderie de ce dernier lors du match des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Guinée (défaite 2-3).  « Quand Yaya Touré est parti, le brassard est revenu à Gervinho naturellement. Et jusqu’à preuve du contraire, pour moi, le capitaine c’est Gervinho« , a encore estimé Ousmane Viera Diarrassouba.

Le joueur d’Adanaspor en Turquie tance également le sélectionneur Marc Wilmots: « Quand il y a une décision à prendre dans ce sens, on prend l’avis des cadres de l’équipe. »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !