Tennis Wimbledon 2017 : Jo-Wilfried Tsonga file au 3e tour

faa10

Très belle prestation de la part de Jo-Wilfried Tsonga (10e) dans ce deuxième tour du Grand Chelem britannique de Wimbledon. A l’instar de son premier tour face à Cameron Norrie, Tsonga n’a pas été inquiété par Simone Bolelli. Le Manceau l’emporte en trois manches, 6-1, 7-5, 6-2, après 1h54 de jeu au terme d’une prestation solide et parfaitement maîtrisée.

Après une balade dans le premier set, la tête de série n°12 a connu une deuxième manche plus laborieuse. Tsonga a alterné le bon et moins bon. Imprécis par moments, le Français a fait dos rond sur certains jeux. Il a aussi gâché des occasions de break. Néanmoins, Bolelli n’a jamais vraiment trouvé le moyen d’exploiter ce temps faible et c’est naturellement que Tsonga est venu finir le set en costaud avec huit points consécutifs. L’aventure continue donc sur le gazon londonien de Wimbledon pour le Français qui affrontera le vainqueur de Sam Querrey – Nikoloz Basilashvili.

De son coté, Roberto Bautista Agut a passé le deuxième tour du tournoi de Wimbledon en venant facilement à bout de Peter Gojowczyk. L’Espagnol s’est imposé en quatre manches (6-2, 6-1, 3-6, 6-3) et affrontera le vainqueur du match entre Kei Nishikori et Sergei Stakhovsky.

Résultats du 2e tour à Wimbledon:

Bautista Agut (Esp, 18) – Gojowczyk 6-2, 6-1, 3-6, 6-3

Tsonga (Fra, 12) – Bolelli (Ita) 6-1, 7-5, 6-2

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !