Afrique CAF: Disqualifications des clubs soudanais des coupes interclubs

hilal (Copier)

Al Hilal, Hilal Obeid et Al Merreikh ne disputeront pas ce week-end la dernière journée de la phase de groupes des coupes interclubs de la CAF (Confédération africaine de football). C’est la conséquence de la suspension jeudi par la FIFA du pays pour ingérence politique dans les affaires du football.

Les élections à la SFA (Fédération soudanaise de football) ont provoqué des remous. Le perdant a refusé de libérer les locaux de l’institution et semble avoir le quitus de l’Etat via le ministère des Sports. Connaissant l’allergie de la FIFA, elle n’a pas hésité à réagir. Selon la décision, « les représentants de la SFA et les clubs ne sont plus autorisés à participer à des compétitions internationales« .

 


Une situation qui anéanti tous les efforts des clubs locaux dans les compétitions de la CAF. Hilal Obeid déjà qualifié pour les quarts de la Coupe de la Confédération se voit disqualifié et n’affrontera pas Zesco United lors de son dernier match ce week-end.

En Ligue des champions, Al Merreikh également ne fera pas le déplacement chez l’Etoile du Sahel et Al Hilal n’accueillera plus le Club Ferroviaro de Maputo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com