Suspension du Soudan: un supporter menace de se suicider

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




« C’est un jour noir pour le football soudanais« . C’est ainsi qu’a titré un journal local ce vendredi après l’annonce de la suspension du pays par la FIFA pour ingérence politique. Et ce matin, la situation s’est empirée avec un supporter qui a tenté le suicide.

Ce fan d’Hilal Obeid a très mal vécu la décision de la FIFA et ses corollaires. En cause, son club de coeur déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF se voit disqualifier. Sur les réseaux sociaux, on voit l’homme sur un poteau électrique, prêt à se jeter dans le vide si la situation ne revenait pas à la normale.

 


Outre Hilal Obeid, Al Merreikh qui avait encore une chance de qualification pour le second tour de la Ligue des champions ne jouera pas contre l’Etoile du Sahel.

Les griefs portés contre la SFA (Fédération soudanaise de football) remontent au début du mois de juin. Sous l’impulsion du ministre de la Justice, le président de la fédération est éjecté au profit d’un autre. Mais la FIFA demande la réinstallation du sortant au plus tard le 30 juin. le délai passé, l’instance mondiale  mis à exécution sa menace de suspension.


Articles récents