Afrique CAF Ligue des Champions : L’USM Alger plus que jamais motivé à remporter le trophée

60a18dfc65d9d6d2b453cba067c97a75_M

L’USM Alger, a terminé seul en tête du groupe « B », après sa victoire (4-1) contre les Zimbabwéens de Caps United, en match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de poules de la CAF Ligue des Champions, disputée dimanche soir.

« On a parfaitement bien dominé la rencontre et ce fut une rencontre très positive pour nous. Mais le plus important est d’avoir pu terminer à la première place du classement. Il était primordial pour nous d’assurer cette première place. On est parvenu à se qualifier haut la main. Je dirais que cette phase de poules a été bien gérée. Maintenant, il faudra penser à la suite du parcours qui sera encore plus difficile que la première étape, » a confié le latéral gauche des Rouge et Noir, Abdelaoui, dans des propos relayés par Le Buteur.

L’USMA, finaliste malheureux de la Ligue des Champions de 2015 affronte en quarts de finale Ferroviario Beira du Mozambique.

« Déjà que ç’a été un peu dur dans certaines rencontres jusque-là. Le chemin a été long depuis le premier match de la Ligue des champions. On a connu des hauts et des bas. Mais je sais en même temps que ce sera d’autant plus difficile lors de la suite du parcours car à partir des quarts de finale, le niveau sera élevé une fois de plus. Nous allons affronter une équipe qui s’est bien défendue dans son groupe. Certes, elle a fini deuxième, mais dans un groupe très disputé exactement comme le nôtre. Désormais, ce sera très difficile et on s’y est préparé, a ajouté le joueur. Je ne vous cache pas que nous n’avons pas une grande idée sur cette formation. Je sais par ailleurs que le staff pourra nous faire une analyse parfaite sur le niveau de cette équipe car de nos jours, plus rien ne peut se cacher. Il y a, je pense, les vidéos et on pourra revoir les points faibles et forts de cette équipe avec le coach. L’avantage est que notre prochain adversaire a joué en Tunisie. C’est dire qu’on pourra facilement avoir des échos sur eux, mais je ne doute pas que cette affiche sera très disputée. »

L’autre avantage pour les Rouge et Noir d’avoir terminé à la première place de leur groupe réside dans le fait qu’ils commenceront par se déplacer chez le Ferroviario, avant de le recevoir au match retour. « Oui, c’est clair. C’est la raison d’ailleurs pour laquelle nous nous sommes battus pour terminer premiers du groupe. Toutefois, il ne faut pas compter uniquement sur ça, car jouer le match retour chez nous ne nous garantit pas la qualification. Il ne faut pas rater le match aller qui se jouera en déplacement car c’est là où se jouera la qualification. Nous allons donc tenter de bien négocier ce premier match avant de penser à la suite, » a expliqué Abdelaoui.

Au-delà des statistiques réalisées par l’USMA au cours de cette phase de poules de la Ligue des Champions africaine en s’illustrant notamment comme meilleure attaque dans les quatre groupes avec 12 réalisations, c’est surtout les belles copies rendues lors des derniers matchs, en particulier ceux disputés au stade du 5-juillet, qui poussent aujourd’hui les fans de croire plus que jamais au trophée continental qui manque au palmarès de la formation de Soustara.

« Dieu sait que la saison a été longue et difficile pour nous. Mais malgré toutes les difficultés, on est parvenu tout de même à terminer le championnat à la 3e place. On est pleinement engagé en Ligue des champions, puisque nous sommes passés aux quarts de finale après avoir terminé premiers du groupe. C’est dire que notre saison est une grande réussite. Nous allons à présent faire des efforts pour aller le plus loin possible en Ligue des champions avec pour objectif au final de remporter le trophée », a conclu le Rouge et Noir.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com