Afrique Uche Henry Agbo : Le Nigérian s’engage avec le Standard

5964745acd70d65d24b1c304

Après le retour de Mpoku, le Standard s’est offert international Nigérian. Les Rouches viennent d’officialiser la venue de Uche Henry Agbo.

Si ces dernières semaines, le nom du Standard était évoqué, c’était souvent dans la colonne des transferts sortants. Mais désormais les Rouches sont en passe de rétablir l’équilibre. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la direction du club de Sclessin n’a pas fait dans la demi-mesure. Après les signatures de Pocognoli et de Mpoku, les Liégeois viennent en effet en l’espace de 48 heures de recruter deux footballeurs qui sur papier apparaissent comme des renforts évident. Il y a eu celui d’Ochoa, le spectaculaire gardien mexicain. Et ce matin, sous réserve des tests médicaux, il y a celui d’Uche Henry Agbo, un jeune milieu nigérian âgé de 21 ans qui appartenait à Watford, mais qui la saison passée avait évolué à Grenade en Liga (club où il était équipier de Carcela et de … Guillermo Ochoa).

Selon la Dernière Heure, le Standard a trouvé un accord avec Watford pour Uche Henry Agbo. Le Super Eagle s’est engagé avec les Rouches mais il doit encore passer sa visite médicale.

« Uche est un jeune milieu de terrain avec un important volume de jeu et une grosse capacité de récupération », assure le directeur sportif du Standard Olivier Renard dans le communiqué. « Il a été titulaire une bonne partie de la saison dernière en Liga espagnole (31 matches joués en Liga, sur 38, ndlr). Il est prêt pour une nouvelle expérience et va accroitre les options dans notre milieu de terrain… »

Arrivé à Watford de Kano City l’été dernier, il a directement été prêté à Grenade. La saison dernière il a joué 31 matches de Liga. Agbo, qui est également capable de jouer en défense centrale, portera le numéro 5 de son compatriote Elderson, retourné à Monaco qui l’a cédé à Sivasspor. Il a été appelé pour la première fois en équipe nationale par Gernot Rohr le 1er juin pour un match amical contre le Togo (3-0) à Saint-Leu-la-Forêt, et avait alors remplacé Wilfred Ndidi (ex-Genk) peu avant l’heure de jeu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com